Muséographie

Exposition « Ré, île nature »

Un voyage au cœur de la nature

Aux portes de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, la Maison du Fier vous propose de découvrir l’île de ré côté nature et au delà des clichés.Véritable paradis de nature, elle se compose d’une mosaïque de vie et de milieux naturels.

P1070947

Maison du Fier (photo:S. Doubovetzky)

A travers l’exposition « Ré, île nature » embarquez pour des expériences  qui vous emmèneront plonger au cœur de l’océan en compagnie des fous de Bassan, vous enivrer des parfums des Dunes, vous immerger dans la forêt de pin et de chêne vert… Voici ce qui vous attends et bien plus encore !

Des jeux à découvrir en famille

Petits et grand s’amuseront à découvrir la biodiversité insulaire lors d’un parcours ludique et instructif : le village, les marais, l’estran, la dune et la forêt pour y rencontrer tous les animaux et les plantes qui y vivent. Cachés sous une pierre, suspendu dans les airs, ou immergés dans un aquarium c’est tout un monde animal et végétal qui attend vos regards.

Le musée (photo:S. Doubovetzky)

Une expérience à prolonger à l’extérieur

Et pour compléter ce parcours ludique et instructif, partez à la découverte de la Réserve Naturelle en participant aux sorties naturalistes proposées par les animateurs nature de la LPO-Maison du Fier ou empruntez  les sentiers pédestres ponctués de points d’observations remarquables et de bornes d’interprétations qui longent la Réserve Naturelle et le Fier d’Ars. Ouvrez bien les yeux et découvrez dans leur milieu naturel les animaux et les plantes découverts dans le musée.

carte des sentiers aux abords de la Maison du Fier

Carte des sentiers aux abords de la Maison du Fier

Les commentaires sont fermés