Covid-19

Évolution de la situation sanitaire :

Déconfinement printemps 2021

Accueil / Visite à la Maison du Fier :

La Maison du Fier réouvrira ses portes le mercredi 19 mai à 10h.

Location de matériel : 

La location de matériel reprends son cours dès le 19 mai. Rendez-vous sur la page d’accueil, bouton « réservation en ligne ».

Sorties nature :

Suite à une annonce de la préfecture de Charente-Maritime. Les sorties nature en plain air sur l’espace public font partie des activités autorisées par le motif 7 de l’attestation dérogatoire.

  • dans le respect des gestes barrières
  • dans la limite de 10 personnes (incluant l’animateur)
  • dans le respect des heures de couvre feu
  • port du masque obligatoire (arrêté concernant l’île de Ré).

L’agenda des sorties est mis à jour régulièrement et consultable ici. ou téléchargeable ici.

Sentier de promenade :

Le sentier de promenade qui longe la Réserve Naturelle est accessible librement. Nous vous conseillons de le faire avec l’audioguide, les jumelles et/ou le jeu de piste !

Téléchargez le plan du sentier de promenade ici

Boutique :

Rendez-vous aux horaires d’ouvertures de la Maison du Fier ! Et retrouvez bien d’autres références sur : boutique.lpo.fr

 

Oiseaux blessés et faune sauvage en détresse :

Nous ne sommes malheureusement pas en capacité d’accueillir les oiseaux et petits mammifères blessés (aucun transport possible via notre réseau de bénévoles).

Si vous trouvez un oiseau/animal en détresse, nous vous invitons à prendre contact directement avec le marais aux Oiseaux. Les Grissotières 17550 Dolus-d’Oléron. Email : maraisauxoiseaux@charente-maritime.fr – 05 46 75 37 54

Nous Contacter :

Nous assurons une permanence aux horaires de bureau.  Ainsi, il est préférable de nous contacter par mail à l’adresse suivante  : lpo.iledere@lpo.fr

Vous pouvez toujours nous contacter par téléphone en vous assurant de laisser un message vocal. Nous consulterons la messagerie plusieurs fois par semaine. Par téléphone au 05 46 29 50 74. Pour les urgences, veuillez préférer le mail.

 

Merci de votre compréhension.

 

Les commentaires sont fermés.