Covid-19

2e phase de déconfinement (à partir du 2 juin) :

L’accueil à la Maison du Fier, ainsi que les autres missions assurées par la LPO France sur l’île de Ré reprendront dès le mardi 2 juin.

Sentier de promenade :

La balade autour de la Réserve Naturelle est désormais accessible au public (depuis le 11/05/2020). La promenade y est libre.

Merci de respecter les gestes barrières lorsque vous croisez d’autres visiteurs.

Attention : les panneaux d’information se trouvant le long du sentier en accès libre ne pourront pas être désinfectés entre le passage de visiteurs. Merci d’en tenir compte.

Accueil à la Maison du Fier :

Dans un premier temps, l’accueil sera ouvert en horaires limités : tous les après-midi, y compris le week-end au mois de juin de 14h30 à 18h. Vous pouvez consulter notre page horaires pour plus de détails.

A l’entrée, merci de respecter les gestes barrières et les recommandations affichées:

  • Nombre maximal de visiteur à l’accueil : 3
  • Port du masque obligatoire, merci de vous munir de votre masque.
  • Gel hydro alcoolique à disposition.

La sortie se fera par le côté du bâtiment.

Visite de la Maison du Fier / Muséographie :

La muséographie sera accessible tous les après-midi.

Nombre maximum de visiteurs en simultané : 15 personnes.

La muséographie reposant en grande partie sur des modules à manipuler ou des écrans tactiles, nous avons fait le choix de les laisser accessibles. Des mesures préventives ont été mises en place.

  • Nettoyage des modules au minimum 2 fois dans l’après-midi (en fonction de la fréquentation).
  • Les visiteurs sont invités – s’ils le souhaitent – à prendre une paire de gants pour manipuler les modules.
  • Gel hydroalcoolique à disposition dans l’exposition.

Dans la salle de projection (films animaliers), les sièges ont été disposés de manière à respecter les règles de distanciations.

Boutique :

Un sens de visite est imposé et le nombre maximum de visiteurs fixés à 3 en même temps (ou un groupe familial). La personne à l’accueil est chargée de réguler le nombre de personnes présentes dans la boutique.

Le nombre de références des articles ont été limitées . Nous vous invitons à manipuler le moins possible les objets présents dans la boutique. Vous pourrez retrouver d’autres références sur : boutique.lpo.fr

Toilettes :

En raison des restrictions trop contraignantes, les toilettes ne seront, dans un premier temps, pas ouvertes au public. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Sorties nature :

Le groupe sera limité à 9 personnes (10 avec l’animateur nature). Les thèmes et la durée des animations restent inchangés.

Prêt de matériel pendant la sortie : une paire de jumelles remise par participant au début de la sortie et désinfectée à l’issue de chaque sortie. Les longues-vues ne pourront pas être mises à disposition car il est impossible de les désinfecter entre chaque utilisation.

L’agenda des sorties est consultable ici.

Il sera demandé aux participants de porter un masque et de respecter la distance d’1m50 avec l’animateur qui n’en portera pas pour pouvoir être audible et compréhensible.

 

Le Plan de Reprise d’activité est présenté ici en version simplifiée mais en abordant tous les points principaux. Ceux qui souhaiteraient prendre connaissance du P.R.A. complet peuvent le demander par mail  à l’adresse suivante : lpo.iledere@lpo.fr

 

Pendant le confinement et la 1ère phase du déconfinement

En application des directives gouvernementales pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, toutes les actions de la LPO France sont suspendues jusqu’au 11 mai. La maison du Fier est fermée au public pendant toute cette période.

L’équipe reste joignable par mail : lpo.iledere@lpo.fr

Nous ne sommes donc pas en mesure de prendre en charge les oiseaux ou les animaux sauvages blessés. Si vous trouvez un oiseau en détresse, vous pouvez prendre contact avec le marais aux Oiseaux Les Grissotières 17550 Dolus-d’Oléron. Email : maraisauxoiseaux@charente-maritime.fr – 05 46 75 37 54

 

Merci de votre compréhension.

 

Les commentaires sont fermés.